Qui sommes-nous ?

Des plantes qui poussent en altitude !

Sébastien a décidé de se lancer dans une aventure potagère : faire pousser de bons légumes bio sur le plateau de Sault, où il vit depuis des années, à 900m d'altitude. Tout a commencé en 2014. Des oignons, des pommes de terre, quelques salades, courgettes, courges, navets, persil, ciboulette,... Il a ensuite commencé à élargir sa gamme afin de se lancer dans la livraison de paniers hebdomadaires sur le plateau. Des tomates, aubergines, concombres, patissons, choux-raves, carottes, betteraves, choux, radis, épinards, haricots verts, blettes, ... mais aussi de délicieuses fraises (variété Cijosé), qui adorent la fraicheur !

Lucie l'a suivi en 2018, parallèlement à ses études de naturopathie, pour passer en 2019 conjointe collaboratrice à titre principal. De l'aide sur l'exploitation, mais aussi et surtout la mise en place d'une production de plantes aromatiques et médicinales : basilic, sauge, sarriette, thym, origan, soucis calendula, bleuet, fenouil, coriandre, aneth, camomille matricaire et romaine, menthe poivrée, menthe verte (crépue), mélisse, achillée millefeuille, sureau noir, millepertuis, ... Elle pratique aussi un peu de cueillette sauvage sur le plateau, à des endroits certifiés sans pesticides (thym sauvage, millepertuis et tilleul).

Lucie a commencé aussi la production de petits fruits rouges, qui se plaisent très bien en altitude. Nous avons hâte de vous en faire profiter !

0637005548

©2018 by La Ferme du Palenc. Proudly created with Wix.com

Chemin de Roquefeuil
11340 Espezel, France

  • Notre page Facebook